Article 9 :

catégorie : Péripéties

Un réveil comme ça, je n’en veux pas tous les jours.

Aujourd’hui, je vais faire un article qui n’était pas du tout prévu.

Je vais vous raconter la catastrophe d’aujourd’hui.

Nous sommes mardi 4 juillet 2023.

Ce matin, nous nous réveillons et nous entendons :

« paf, boum, paf boum, paf boum ».

Mon amie dort sur la terrasse, je crois que c’est elle qui déménage la maison. Elle croyait l’inverse, que c’est moi qui déménageais la maison. Les 7 chiens sont un peu stressés, je ne comprends pas pourquoi, puis, je sors dehors.

Je vois ma voisine complètement paniquée qui me dit en arabe :

 » Appelle la police! Appelle la police! ».

Je suis au milieu de la route avec deux téléphones un cassé, l’autre sans batterie. Je ne connais pas le numéro de la police. La fille de ma voisine est en pleurs, j’essaie de la calmer.

Ma voisine me dit de sortir la voiture, je sors la voiture, je rentre dans la maison, je cours éteindre l’électricité mais dans la panique j’ai oublié d’éteindre la bouteille de gaz.

Entre-temps, je monte sur la terrasse, jusque sur le toit de la maison. Eh oui, nous avons des toits plats, c’est très pratique.

Je vois des boules de feu, ça fait boom, boule de feu, boom, boule de feu et ça au moins au moins trois ou quatre fois, le temps que je suis sur le toit.

Je commence à paniquer sévèrement mais je me rends compte pour moi en tout cas que le feu est assez loin. Je redescends 4 à 4 les escaliers. J’attrape les chiens mais la porte entre deux chiennes qui s’entendent pas n’est pas fermée. Les deux chiennes se mettent à se bagarrer dans l’entrée de la maison. Je prends une bouteille d’eau, j’essaie de les mouiller au maximum pour qu’elles lâchent.

J’arrive à calmer la bagarre et je me retrouve avec une chienne dans chaque main, les mains qui glissent sur le poil mouillé. Je me concentre très fort pour arriver à lâcher une chienne et fermer la porte entre les deux. J’y arrive. Je jette lucky dans la chambre.

J’attrape mon chien Happy je lui mets une laisse, pareil pour Bella, je les jette dans la voiture. J’ai deux chiots avec moi que je jette dans la voiture aussi. On attraper le Rottweiler à trois pattes et on le jette dans la voiture aussi.

Mon amie et moi nous partons dans un quartier où je connais beaucoup de monde.

J’arrive complètement paniquée, en pleurs, je demande l’autorisation de mettre les chiens dans un box sur un terrain. Je cours au terrain. Un ami ouvre la porte, il ne m’a pas vu depuis des années. Il me voit en panique, l’autre sort, en panique aussi mais lui il a l’habitude de me voir en pleurs. Je jette les chiens dans un box. Je repars à la maison en speed.

Je récupère lucky et je me rends compte que j’ai oublié samba qui s’était cachée dans la chambre sur la terrasse. Je culpabilise énormément d’avoir oublié la chienne.

L’autre, j’ai pas eu le choix de la laisser à cause de la bagarre. Je récupère les deux chiennes avec mon amie et nous allons dans les pistes plus loin, se mettre à l’abri. On apprend par les gens du village que c’est un accident entre deux camions.

Un camion de lait et un camion de bouteilles de gaz.

Je suis allée sur les lieux un peu plus tard, en fin de matinée, et je vous laisse avec les photos, je pense qu’il y a rien d’autre à dire.

Je veux juste ajouter qu’il n’y a pas eu de blessés.

Une grosse peur pour tout le monde. Tous les gens du village ont évacué à pied, à vélo, en voiture. Avec les enfants et moi j’ai évacué tous mes chiens. Je vous raconte, cette histoire encore à chaud je pense que je referai un article plus tard pour expliquer l’après. C’est une situation vraiment pas facile à gérer mais le plus important c’est qu’il n’y ait pas de blessé. Je n’ai pas de morale pour la fin de cet article, je vais juste vous dire à mercredi prochain pour un sujet un peu plus drôle.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *